Gliss69
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


= Le forum lyonnais du longskate et de la descente =
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Facebook  DDE69  Politic  Lyon Riders  Familia 38  D173  Riderz  Deval de Loire  Riders en Bray  Chaostribe  CND  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 officiel ou outlaw!!!

Aller en bas 
+2
bentheouf
papyroller
6 participants
AuteurMessage
papyroller
Père-Grand du Lyon Longskate Crew
Père-Grand du Lyon Longskate Crew
papyroller


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 26/08/2009

officiel ou outlaw!!! Empty
MessageSujet: officiel ou outlaw!!!   officiel ou outlaw!!! EmptyMar 3 Avr - 8:32

j'aime pas me dire que si ça continue, ce ne sera plus comme avant!!!

En gros, je me dis que dans notre charmant pays de liberté et de droits, je me rends compte que de nombreuses personnes du monde du skate qui jusqu'à peu pratiquaient leur passion en outlaw se font maintenant les grands défenseurs des lois et des règles!!

Je me dis que selon le principe du droit de circuler librement, rien ne devrait m'interdire la pratique du longskate.
Je me dis que je ne supporterais pas de devoir, à chaque fois que je veux skater, demander au M. "Patron, Chef, Maire, Président" le droit d'aller circuler sur telle ou telle route.

Je suis peut-être vieux, je suis peut-être con mais je ne veux pas perdre cette liberté

Alors, oui, Papy gueule, c rare mais quand je vois des gens pour qui j'ai du respect nous mettre des batons dans les roues, je me dis qu'il serait temps de revoir les choses et d'exposer les points de vue

sur ce, bonne journée

Papy
Revenir en haut Aller en bas
bentheouf
Fesse moi le flat spot
Fesse moi le flat spot
bentheouf


Nombre de messages : 1746
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

officiel ou outlaw!!! Empty
MessageSujet: Re: officiel ou outlaw!!!   officiel ou outlaw!!! EmptyMar 3 Avr - 9:58

beuh mais ta craqué vieux sénile ! Razz

officiel ou outlaw!!! 88258

Vive le longskate libre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Addicted
Addicted
Jerem


Nombre de messages : 1129
Age : 40
Date d'inscription : 07/11/2007

officiel ou outlaw!!! Empty
MessageSujet: Re: officiel ou outlaw!!!   officiel ou outlaw!!! EmptyMar 3 Avr - 10:04

sdubs a écrit:
bentheouf a écrit:
ptit loup rider a écrit:
GG a écrit:
J'aime pas savoir que si la situation avec les autorités ne change pas, on va vers de gros soucis !! affraid
Comment ca ???
Il y aura obligatoirement un soucis un jour au Verdun : Crash ou autre, se jour la on serra dans un monde merdique !
Soucis que l'on pourrai carrément éviter en ayant des fermetures "Officielles" en s'entendant avec les autorités locales
J'aime pas les sorties à l'arrache au verdun ou faire des trucs à annecy sur route ouverte aussi à l'arrache en invitant 150 personnes ...
J'aime pas la connerie défendue par certains et des défenseurs de "faite ce que je dis pas ce que je fais..."
Alors les donneurs de leçon rentrez chez vous !

Je remets ici ce qui a motivé (je pense) ce sujet. Pour les descentes au Verdun, y'en a toujours eu, et y'en aura toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://happycode.free.fr
faby
Lyon Longskate Crew



Nombre de messages : 2161
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2006

officiel ou outlaw!!! Empty
MessageSujet: Re: officiel ou outlaw!!!   officiel ou outlaw!!! EmptyMar 3 Avr - 12:06

il y a une certaine logique à avoir....

entre descendre à la cool et une meute qui descend sur un spot qui n'est qu'à moitié fermé... (j'ai déjà eu des surprises dans le virage du château ou la bagnole se croyait aussi seule que moi)

après le DH c'est toujours fait sur route ouverte, finalement ce n'est qu'une board avec quatres roues qui a le droit de circuler où bon lui semble...

Pour rappel, au début de la DDE, on avait décidé avec Bip² que les membres du bureau ne devaient pas rider au Verdun, pour éviter les emmerdes.

Niveau responsabilité, si il y a un accident et que des représentants légaux du skate sont là (surtout si c'est un mineur impliqué dans l'accident) et bien bouffez dans votre nez les présidents ou membre de bureaux car il y a un arrêté que vous connaissez très bien.
Alors que c'est un spot top pour apprendre, se perfectionner ou cruiser à la cool.
Revenir en haut Aller en bas
sdubs
Nouveau
sdubs


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2006

officiel ou outlaw!!! Empty
MessageSujet: Re: officiel ou outlaw!!!   officiel ou outlaw!!! EmptyMar 10 Avr - 22:48

papyroller a écrit:
j'aime pas me dire que si ça continue, ce ne sera plus comme avant!!!

En gros, je me dis que dans notre charmant pays de liberté et de droits, je me rends compte que de nombreuses personnes du monde du skate qui jusqu'à peu pratiquaient leur passion en outlaw se font maintenant les grands défenseurs des lois et des règles!!

Je me dis que selon le principe du droit de circuler librement, rien ne devrait m'interdire la pratique du longskate.
Je me dis que je ne supporterais pas de devoir, à chaque fois que je veux skater, demander au M. "Patron, Chef, Maire, Président" le droit d'aller circuler sur telle ou telle route.

Je suis peut-être vieux, je suis peut-être con mais je ne veux pas perdre cette liberté

Alors, oui, Papy gueule, c rare mais quand je vois des gens pour qui j'ai du respect nous mettre des batons dans les roues, je me dis qu'il serait temps de revoir les choses et d'exposer les points de vue

sur ce, bonne journée

Papy

Alors si c'est mon post qui rend ce genre de réaction, faudrait pas tout mélanger non plus...

Certes, j'ai pratiqué sur route ouverte mais faut pas confondre :
1. Organiser un event à 150 Personnes en outlaw
à
2. petite session entre amis discrète à des heures de moindre circulation.

C'est si difficile à comprendre ça !!! pas besoin d'avoir bac + 18 BORDEL

J'adore le mont verdun et franchement s'il y avait un arrêté interdisant texto la descente en skate, j'en serai le premier déçu. c'est une de mes spots préféré, j'y ai fais mes premières armes en descente avec la D.

Mon argument c'est justement de montrer le bordel qu'on a failli avoir à Annecy par le comportement irresponsable de certains grenoblois et d'un de nos locaux en faisant l'analogie au Mont Verdun.

Il y a déjà eu des events au mont verdun, ça a fait du sacré bruit justement après avec la mairie non ?

Continuez comme ça si vous voulez griller des spots parfaits pour descendre en toute sécurité dans un cadre super sympa.

Quand je suis devenu président de la D, je me suis interdit de descendre sur route ouverte mais la tentation fût super grande. j'ai dû me faire chuyer une fois lors des tests du chrono en Mai 2010.

Bref, Faby a très bien résumé mon sentiment.

A la D on a toujours défendu d'avoir le maximum de routes fermés et sécurisés, c'est pas GG qui a permis ça ni la CNS à l'époque (et oui on dépendait déjà de la CNS avant la CND), vous avez connu le syndicat du ride avec des exemples de dossier à monter pour avoir des routes comme la D ? D'ailleurs la CND a préféré aider à monter des compétitions au lieu de favoriser la fermeture de route régulièrement pour s'entrainer. un comble. comment s'entrainer bah sur route ouverte, super bien vu...

Je démonterai tout ce que je verrai dans mon département pour éviter du très grand n'importe quoi. Ca ne plaira pas à monsieur le Président GG mais j'en ai rien à foutre, réglez déjà la mafia au niveau de la fédé, ce sera déjà un gros boulot..

J'ai arrêté la descente à cause de mon accident mais je ne désespère pas de refaire du cruise comme un papy dès que mes jambes me le permettront une fois toutes les réparations terminées.

J'ai un projet en tête mais c'st clair que ce ne sera pas du outlaw...

A bon entendeur salut.







Revenir en haut Aller en bas
Paulochon
Nouveau
Paulochon


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/11/2009

officiel ou outlaw!!! Empty
MessageSujet: Re: officiel ou outlaw!!!   officiel ou outlaw!!! EmptyMer 11 Avr - 1:09

Eh, moi aussi je peux dire tout le mal (que je ne pense pas) des instances Fédérales du sport que je pratique, parce que (en remettant les choses dans le contexte hein) :

Une fois, pour Une malheureuse "Long Distance Pushing" (appelez ça comme vous voulez), organisée par 1 mec Qui n'est pas de chez vous, avec 150 invités "officiels" ... Et 6 participants au final (ah, vous le saviez pas ?)... Vous vous déchainez à tour de rôle sur les forums voisins ...

Je ne pense pas non plus qu'il faille sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre que la rancoeur, les insultes et la diffamation ça va bien 5 minutes entre mecs qui se retrouvent dans un troquet... Mais au bout d'un moment, il faut savoir (et vouloir) faire avancer le sport de la manière la plus intelligente possible !

Pour 1 erreur commise par 1 mec seul dans son coin, On aura droit toutes les 2 semaines à un message sur un des forums que vous visitez... Souvent le même message de reproches, diffamations et autres réjouissances fort maladroites...

La manière de communiquer sur ce fameux event à 150 personnes ( Sleep ) a certes été mal faite...

Mais vous ne pensez pas qu'il faudra un jour admettre que l'organisateur a su tirer les leçons de son (ses?) erreur(s) ?
Que malgré tout ça s'est bien passé (oui, heureusement, on sait...) ?

Toujours la même rengaine de la part des mêmes personnes, à force ça use...

Vous vous décrivez comme volontaires, responsables....
Oui, vous avez la volonté (et vous l'avez fait) de faire fermer la D "à la demande"...

Ailleurs aussi on aimerait avoir des routes qu'on puisse fermer à la demande... Mais il faut croire que c'est plus facile avec le maire d'Argonnay qu'avec les autres...

Bref, tout ça pour dire : OK, c'est bon, tout le monde le sait, changez de disque...

PS: Je ne ferais aucun commentaire sur la CNS, la CDRS ou le Fédé, vu que les personnes compétentes font leur maximum pour faire évoluer les choses dans le bon sens, qu'ils y passent plus de temps que moi à rider... Et rien que pour ça, je respecte par mon absention de critiques non constructives (d'ailleurs j'en ai pas...) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





officiel ou outlaw!!! Empty
MessageSujet: Re: officiel ou outlaw!!!   officiel ou outlaw!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
officiel ou outlaw!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OFFICIEL] MODIF COMMISSION SKATE 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gliss69 :: GLISS69 Longskate in Lyon :: QUARTIER GENERAL-
Sauter vers: