Gliss69
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


= Le forum lyonnais du longskate et de la descente =
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Facebook  DDE69  Politic  Lyon Riders  Familia 38  D173  Riderz  Deval de Loire  Riders en Bray  Chaostribe  CND  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 chronométrage slalom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ririst
Nouveau
ririst


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/01/2007

chronométrage slalom Empty
MessageSujet: chronométrage slalom   chronométrage slalom EmptyMer 4 Mai - 0:00

En suivant les conseils du site ISSA, j'ai commandé via e-bay un système de chronométrage pas très cher (55€ FDP in), simple d'utilisation et qui semble marcher.

Le système est constitué de 3 pièces : un récepteur qui contient l'affichage numérique et 2 émetteurs. La transmission entre émetteur et récepteur se fait par infra-rouge. il suffit de mettre le premier émetteur au niveau du premier cône, et le deuxième au niveau du dernier. Lors du passage devant le premier emetteur le chrno se lance automatiquement et s'arrête au niveau du deuxième.

je ne connais pas la précision du système, mais pour des sessions d’entrainement, cela me semble amplement suffisant.

j'ai fait un test ce soir à Parilly et tous les runs ont été chronométrés, et j'ai pu le faire marcher sans lire la notice.

chronométrage slalom #100001

voici le lien vers le forum ISSA ou vous trouverez tous les liens vers le distributeur du système http://www.slalomskateboarder.com/phpBB/viewtopic.php?t=7849&highlight=cheap+timer.

pour les pressés ou courageux qui veulent tout de suite acheter ce nouveau gadget, il suffit de faire une recherche avec le mot "ezlap" sur ebay.

si vous souhaitez le voir en action, il suffit que vous arriviez à être sur Parilly en même temps que moi...

chronométrage slalom #100001
Revenir en haut Aller en bas
GG
Régulier



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 09/07/2008

chronométrage slalom Empty
MessageSujet: Re: chronométrage slalom   chronométrage slalom EmptyMer 4 Mai - 10:21

J'ai assisté au test

mise en place sur le parcours : 10 secondes
mise en place sur la planche: 30 secondes

Fiabilité: 100 %

précision de la mesure: à contrôler (mais y a pas de raison ...)

Perso je vais un prendre un, pour LR, TFR ou pour moi ... je verrai avec mon trésorier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papyroller
Père-Grand du Lyon Longskate Crew
Père-Grand du Lyon Longskate Crew
papyroller


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 26/08/2009

chronométrage slalom Empty
MessageSujet: Re: chronométrage slalom   chronométrage slalom EmptyMer 4 Mai - 10:54

Ca à l'air super sympa comme système
faudrait tester ça dans le pif paf, histoire d'avoir une idée de la portée du truc!!

Papy
Revenir en haut Aller en bas
bentheouf
Fesse moi le flat spot
Fesse moi le flat spot
bentheouf


Nombre de messages : 1746
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

chronométrage slalom Empty
MessageSujet: Re: chronométrage slalom   chronométrage slalom EmptyMer 4 Mai - 11:04

infra-rouge == faut que les deux boitiers soit en face non ?
Revenir en haut Aller en bas
GG
Régulier



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 09/07/2008

chronométrage slalom Empty
MessageSujet: Re: chronométrage slalom   chronométrage slalom EmptyMer 4 Mai - 12:31

c'est là toute l'astuce du système.

Tu places le "récepteur/systeme chrono" qui fait environ 5 x 8 X 1 cm sur ta board

Tu places un bloc émetteur au départ, et un à l'arrivée

Tu lances le timing, quand tu passes devant le premier bloc, ton chrono sur ta planche se déclenche, quand tu passes devant le deuxième bloc, le chrono s'arrête

Ririst a essayé hier :

bloc émetteur posé par terre / récepteur scotché sur le dessus du plateau, ça passe niquel (même si sur le site de l'ISSA ils conseillent de le mettre dessous)


Quand t'as passé les deux cellules, tu consultes ton temps, tu réinitialises et t'y retourne !!

J'ai déjà commandé un système, on essaye ça mardi prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
ririst
Nouveau
ririst


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/01/2007

chronométrage slalom Empty
MessageSujet: Re: chronométrage slalom   chronométrage slalom EmptyMer 4 Mai - 12:48

voici 2 photos du montage : avec et sans le chrono. les émetteurs sont photographiée de dessus et de coté ou l'on voit les diodes émettrices.
j'ai ajouté une vis qui empêche le cale pied, qui est mobile, de faire sauter le chrono.

chronométrage slalom Ezlap1

chronométrage slalom Ezlap2

les boutons ne me semblent pas avoir d’intérêt : Up et Down servent à voir le chrono du tour précédent/suivant lorsqu'ils sont enregistrés. "SUM" permet de donner le meilleur tour, le plus mauvais et d'autres info que j'ai oublié. le problème est que dans notre configuration, nous ne sommes pas en configuration Circuit automobile ou il y a 1 seul émetteur. dans cette configuration "circuit" chaque fois que le récepteur passe devant l'émetteur il enregistre le chrono du tour et le système peut gérer les enregistrements.
dans notre configuration, je pense qu'il est obligatoire de réinitialiser le chrono avant chaque run et nous ne bénéficions pas de certaines fonctionnalités du système.

l'avantage de mettre le chrono dessus est que tu peux voir le temps tout de suite sans avoir à descendre de la planche. il faut voir à l'usage si la fiabilité est moins bonne.

après avoir feuilleté le mode d'emploi, il semble que la durée de vie des piles des émetteurs est faible : environ 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chronométrage slalom Empty
MessageSujet: Re: chronométrage slalom   chronométrage slalom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chronométrage slalom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SLALOM
» Réglement Slalom
» video cup slalom 2007
» Ma ptite nouvelle de slalom
» Parilly Slalom Contest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gliss69 :: GLISS69 Longskate in Lyon :: MATERIEL-
Sauter vers: