Gliss69
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


= Le forum lyonnais du longskate et de la descente =
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Facebook  DDE69  Politic  Lyon Riders  Familia 38  D173  Riderz  Deval de Loire  Riders en Bray  Chaostribe  CND  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 réparer une planche qui se délamine?

Aller en bas 
+3
+ Act1 +
laurent
ririst
7 participants
AuteurMessage
ririst
Nouveau
ririst


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/01/2007

réparer une planche qui se délamine? Empty
MessageSujet: réparer une planche qui se délamine?   réparer une planche qui se délamine? EmptyMar 5 Mai - 1:28

bonsoir,

j'ai récupéré une supaflex "boss of us" dont la partie arrière (juste devant le truck) se décolle au niveau des plis du milieu :

réparer une planche qui se délamine? 3501746939_26a97fe110
réparer une planche qui se délamine? 3502561136_60ffab7a37

le craquèlement est visible des 2 cotés et laisse supposer que les plis sont décollés sur toute la largeur de la planche.

avez vous une idée à me communiquer afin de solidifier le tout?

merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent
PDG de Fluide Longskate
PDG de Fluide Longskate
laurent


Nombre de messages : 1478
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

réparer une planche qui se délamine? Empty
MessageSujet: Re: réparer une planche qui se délamine?   réparer une planche qui se délamine? EmptyMar 5 Mai - 10:55

injection de résine et repressage.

c'est les deux plaques de cp qui ce delamine entre elle?
Revenir en haut Aller en bas
+ Act1 +
Modérateur



Nombre de messages : 2600
Age : 46
Date d'inscription : 28/04/2006

réparer une planche qui se délamine? Empty
MessageSujet: Re: réparer une planche qui se délamine?   réparer une planche qui se délamine? EmptyMar 5 Mai - 11:43

- Dépose du truck
- Ecartement
- Comme dit lolo, injection de résine et repressage.

Oui, c'est bien les deux strats de cp qui délaminent.
Revenir en haut Aller en bas
https://gliss69.1fr1.net
ririst
Nouveau
ririst


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/01/2007

réparer une planche qui se délamine? Empty
MessageSujet: Re: réparer une planche qui se délamine?   réparer une planche qui se délamine? EmptyMar 5 Mai - 13:52

merci pour vos réponses, comment dois je m'y prendre pour écarter les deux lames de contre plaqué.
j'ai posté le même sujet sur riderz, les conseils sont globalement les mêmes. ils conseillent d'écarter avec un tournevis plat, mais comment être sur de ne pas tout faire exploser (décollement de toute la partie arrière, ou tassement du bois)?
Revenir en haut Aller en bas
ririst
Nouveau
ririst


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/01/2007

réparer une planche qui se délamine? Empty
MessageSujet: Re: réparer une planche qui se délamine?   réparer une planche qui se délamine? EmptyMar 5 Mai - 13:54

quand vous parlez de résine, de quel type de résine parlez vous?
Revenir en haut Aller en bas
laurent
PDG de Fluide Longskate
PDG de Fluide Longskate
laurent


Nombre de messages : 1478
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

réparer une planche qui se délamine? Empty
MessageSujet: Re: réparer une planche qui se délamine?   réparer une planche qui se délamine? EmptyMar 5 Mai - 15:20

résine epoxy.

tournevis reste quand même un peut gros. c'est un peu dure de voir sa par photo, il faudrait voir la planche et les différente possibilité d'écartement.

j'ai déjà réinjecter de la résine dans une deck, je mettais aider justement du truck pour faire levier. après résine a la seringue.

après est ce qu'il y a de la fibre entre les deux cp?

mmm travail intéressent de rénovation ca...

réparer une planche qui se délamine? 872763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparer une planche qui se délamine? Empty
MessageSujet: Re: réparer une planche qui se délamine?   réparer une planche qui se délamine? EmptyMar 5 Mai - 20:22

faut penser a gratter la vieille resine casser a l(interieur sinon ca vas faire un surplus et seras moins solide ) et apres in jecter la sauce hummmm
Revenir en haut Aller en bas
laurent
PDG de Fluide Longskate
PDG de Fluide Longskate
laurent


Nombre de messages : 1478
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

réparer une planche qui se délamine? Empty
MessageSujet: Re: réparer une planche qui se délamine?   réparer une planche qui se délamine? EmptyMer 6 Mai - 13:35

Citation :
faut penser a gratter la vieille resine casser a l(interieur sinon ca vas faire un surplus et seras moins solide )

et tu veu faire ca comment? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Warhol
Outsider
Outsider
Warhol


Nombre de messages : 820
Age : 94
Date d'inscription : 28/06/2008

réparer une planche qui se délamine? Empty
MessageSujet: Re: réparer une planche qui se délamine?   réparer une planche qui se délamine? EmptyMer 6 Mai - 13:38

J'y connais rien en presse toussa ...

Mais le simple fait de faire un rajout de résine par seringue puis passer un coup de presser ne fera en rien un surplus , je pense que justement ce surplus en question va sortir des plis de la planche te il ne restera plus qu'a gratter quoi .


Enfin dite moi si j'me trompe .
Revenir en haut Aller en bas
+ Act1 +
Modérateur



Nombre de messages : 2600
Age : 46
Date d'inscription : 28/04/2006

réparer une planche qui se délamine? Empty
MessageSujet: Re: réparer une planche qui se délamine?   réparer une planche qui se délamine? EmptyMer 6 Mai - 15:17

La résine en surplus est polymérisée donc pas de soucis de maintien lors d'un second pressage par dessus ... je ne vois pas trop comment en plus tu peux délaminer le plateau sur 1 cm (sans arracher l'ensemble), gratter avec un outil magique peut-être ... Laughing
Supaflex utilisait également de la résine Epoxy, donc refaire le même type de pressage et se sera nickel.
Revenir en haut Aller en bas
https://gliss69.1fr1.net
Invité
Invité




réparer une planche qui se délamine? Empty
MessageSujet: Re: réparer une planche qui se délamine?   réparer une planche qui se délamine? EmptyMer 6 Mai - 20:56

bin moi on me fesais enlever les grattons d'epoxy avant de faire un recollage avec une lamme de rasoir ou genre, autrement ta des boulettes casser a l'interieur ca crée des bulles et c moins solide apres ya le travail chacun ça maniere ,rapide et d'autre soigné, mais je pense que lolo ou kristuf feront du bon boulot (lolo, je te montrerai comment on fait passe a la maison j'ai un snowboard qui as ce genre de probleme)a retaper
Revenir en haut Aller en bas
+ Act1 +
Modérateur



Nombre de messages : 2600
Age : 46
Date d'inscription : 28/04/2006

réparer une planche qui se délamine? Empty
MessageSujet: Re: réparer une planche qui se délamine?   réparer une planche qui se délamine? EmptyJeu 7 Mai - 11:59

Oui, je vois maintenant de quoi tu parles ... Wink
Effectivement, nous ne l'avions pas précisé mais mettre un bon coup de soufflette avant ré-encollage permet effectivement de mieux stabilisé la résine de partout. Après la résine qui colle à la strate ne me gène pas plus que ça ...
Perso, nous n'avons pas le temps de réparer une board, trop de travail pour la nouvelle gamme.
Revenir en haut Aller en bas
https://gliss69.1fr1.net
ririst
Nouveau
ririst


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/01/2007

réparer une planche qui se délamine? Empty
MessageSujet: Re: réparer une planche qui se délamine?   réparer une planche qui se délamine? EmptyJeu 7 Mai - 12:50

comme les activistes semblent débordés, une âme charitable serait elle prête à "s'amuser" avec ma planche?

en tout cas merci à vous pour vos nombreux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kristuf
Régulier
kristuf


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 29/04/2006

réparer une planche qui se délamine? Empty
MessageSujet: Re: réparer une planche qui se délamine?   réparer une planche qui se délamine? EmptyVen 8 Mai - 10:52

Si c'est une délamination au niveau du Cp je ne vois pas pourquoi vous vous prennez la tête avec la résine alors qu'une colle à bois extérieur (elle résiste à l'humidité) fera trés bien l'affaire.Par contre la ou je suis d'accord avec vous c'est si la fibre ce délamine.Et oui effectivement il faut écarter avec un tournevis plat pour écarter un peut plus le Cp pour que la colle aille suffisamment loin.
Si tu veut lors d'une session on peut voir à recoller ta board.
Revenir en haut Aller en bas
deucalion
Pierre qui roule



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2009

réparer une planche qui se délamine? Empty
MessageSujet: Gros bobo le nez   réparer une planche qui se délamine? EmptyLun 26 Oct - 13:36

Salut à tous,

je suis pas sur qu'on puisse parler de délamination pour ma planche qui s'est tapé un joli trottoir très vite et très fort(et sans moi, qui ai préféré gouter le goudron de la Xrousse avec mon cul).

Voici les dégâts :

réparer une planche qui se délamine? P26-10-09_08.54
réparer une planche qui se délamine? P26-10-09_08.53

Je précise que je suis la semaine sur Lyon seulement et que donc j'ai pas trop d'outils sur moi et que par contre je respecte au plus haut point le travail des artisans, même s'ils ont pas trop de temps et que HEEEEELP.

voilà, Hilfe, aiuto, aidez-moi pitité.
Revenir en haut Aller en bas
pommy
LLC Headquarter-Отец народов
LLC Headquarter-Отец народов
pommy


Nombre de messages : 10072
Age : 44
Date d'inscription : 10/05/2006

réparer une planche qui se délamine? Empty
MessageSujet: Re: réparer une planche qui se délamine?   réparer une planche qui se délamine? EmptyLun 26 Oct - 14:09

moi je retirerai le plus gros du bois enfoncé et j y colmaterais avec de la pate a bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://colorlibertad.voila.net/
+ Act1 +
Modérateur



Nombre de messages : 2600
Age : 46
Date d'inscription : 28/04/2006

réparer une planche qui se délamine? Empty
MessageSujet: Re: réparer une planche qui se délamine?   réparer une planche qui se délamine? EmptyLun 26 Oct - 14:33

2 solutions :

A : Tu nettoie propre ton nose et tu colmate effectivement avec patte à bois ... mouaii ... résultat satisfaisant mais pas top.

B : Tu reprends et dépose l'ensemble de la partie abimée, ponçage bande large, tu te refait en gros le nose complet. Ensuite pour la teinte et le vernis, peinture vinyle et vernis Brillant PU. BK est en brillant ou grand brillant au niveau du vernis.

Attention aux infiltrations d'eau par les temps qui courent !
Attention également au chaud / froid !!
Revenir en haut Aller en bas
https://gliss69.1fr1.net
deucalion
Pierre qui roule



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2009

réparer une planche qui se délamine? Empty
MessageSujet: Re: réparer une planche qui se délamine?   réparer une planche qui se délamine? EmptyMar 27 Oct - 0:03

euh, jusqu'à la pate à bois je comprends... après j'me dis "si t'es pas foutu de descendre la première pente venue, retiens toi de te croire plus compétent que tu ne l'es et confie ta planche à des pros qui ne vont pas la ruiner" surtout vu ce que ça à donné la derniere fois que j'ai scié du bois.

j'ai un internet très limité au taf (pas poss visualer PLA ou Fluide), comment et qui contacter pour la réparer ?
Revenir en haut Aller en bas
kristuf
Régulier
kristuf


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 29/04/2006

réparer une planche qui se délamine? Empty
MessageSujet: Re: réparer une planche qui se délamine?   réparer une planche qui se délamine? EmptyMar 27 Oct - 0:49

Pour ta planche d'après les photos il faudrait plutot la retailler mais je pense que la voir en vrai c'est mieux.
Pour joindre politiclongboardactivist@yahoo.fr
On pourra étudier ta demande ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparer une planche qui se délamine? Empty
MessageSujet: Re: réparer une planche qui se délamine?   réparer une planche qui se délamine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réparer une planche qui se délamine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gliss69 :: GLISS69 Longskate in Lyon :: MATERIEL :: Problèmes techniques-
Sauter vers: